Et si vous démarriez 2023 avec un nouveau challenge professionnel ?
Que diriez-vous de rejoindre l’environnement stimulant d’une PME industrielle axée sur l’innovation et l’excellence ?
C’est ce que vous propose cette société avec un poste de DAF à pourvoir dès que possible en CDI.
Qui sont-ils ?
L’entreprise, basée à Limoges, est un leader industriel spécialisé de la fabrication de produits de haute qualité. Chaque collaborateur concourt à la réussite de l’entreprise et se montre fier de son histoire de plusieurs décennies reposant sur l’innovation et une croissance constante.
Près de 60 collaborateurs composent la société parmi lesquels un CoDir de 3 personnes (DG, DRH, DirCo) auquel sera rattaché le futur DAF.
Pourquoi les rejoindre ?
- Une culture d’entreprise axée sur l’innovation et l’excellence.
- La stabilité d’une entreprise en bonne santé financière et en croissance.
- L’aventure humaine et l’environnement PME stimulant : polyvalence, réactivité et agilité au rendez-vous !
- Le développement de vos compétences grâce aux formations régulièrement proposées et des opportunités d’évolution de carrière.
- Une entreprise à l’impact significatif sur l’économie du bassin de Limoges.
Le contexte du recrutement
Ce recrutement s’opère dans le cadre d’un remplacement. Le poste sera vacant à compter de mai 2023.
Votre rôle et vos missions
Vos responsabilités incluront :
- la gestion de la comptabilité, de la fiscalité et de la trésorerie de l’entreprise,
- la supervision de l’équipe administrative et financière composée de 3 collaborateurs,
- la participation à la prise de décisions stratégiques,
- la communication avec les partenaires financiers,
- la mise en place et le suivi des indicateurs de performance financière,
- la gestion des relations bancaires et des investisseurs,
- la coordination des audits financiers internes et externes,
- la participation aux négociations de contrats et de transactions.
A votre arrivée, vous serez :
- accompagné(e) par les membres du CoDir pour vous familiariser à la culture et aux procédures de l’entreprise,
- formé(e) aux logiciels et outils internes,
- invité(e) à rencontrer les chefs de service et managers de l’entreprise.
Profil recherché
- Un diplôme en comptabilité, finance ou gestion d’entreprise.
- Au moins 10 ans d’expérience en tant que Directeur Administratif et Financier avec une expérience significative dans l’industrie.
- Une expérience en gestion de projets et en communication avec des partenaires financiers.
- Une excellente maîtrise des normes comptables et fiscales.
- Une expérience en gestion de trésorerie, en relations bancaires et en gestion de risques.
- Une excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP…).
Au-delà de la solidité de votre formation et de votre expérience probante à un poste similaire, vous faites preuve de leadership et vous osez prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise.
Vous avez une excellente aisance relationnelle et vous communiquez efficacement avec vos interlocuteurs, internes comme externes.
Votre agilité vous permet de prioriser vos missions et de gérer de nombreux projets simultanément.
Vous démontrez une excellente vision stratégique à long terme et savez accompagner l’entreprise à atteindre ses objectifs.
Vos avantages et conditions de travail
- CDI, statut Cadre
- Poste localisé à Limoges, télétravail à hauteur d’1 jour par semaine
- Salaire brut annuel de 60 K€ + variable de 5 K€ bruts
- Véhicule de fonction
- Mutuelle prise en charge à 100%
- Prise de poste dès que possible
Les étapes du recrutement
Le processus comprend à la fois des échanges avec Béatrice Bonnot, consultante en recrutement du cabinet Qonsi qui vous accompagne à chaque étape, et le Directeur général de l’entreprise.
- Point téléphonique : 15 minutes avec Béatrice pour valider les pré-requis et convenir d’un rendez-vous pour un entretien vidéo plus exhaustif.
- Entretien vidéo : 60 minutes avec Béatrice (parcours, motivations, appétences, projet professionnel…) ; si échange concluant, constitution de votre dossier de candidature (pièces justificatives à prévoir).
- Entretien vidéo ou en présentiel à Limoges avec le Directeur général : 60-90 minutes.
- Evaluation de votre potentiel : test de 30 minutes réalisé chez vous suivi d’un débrief de 60 minutes avec Béatrice en vidéo ou en présentiel.
- Rencontre avec l’ensemble du CoDir : 60-90 minutes.
- Remise d’une promesse d’embauche.
- Bienvenue !
Votre profil correspond à celui du futur Directeur Administratif et Financier recherché par cette société industrielle ? Adressez-nous votre CV sans plus tarder !
Vous ne correspondez pas tout à fait au profil attendu ? N’hésitez pas à nous transmettre votre CV, peut-être aurons-nous un prochain poste à vous proposer très bientôt !