qonsi-logo-stretch

Coordinateur Logistique, ordonnancement et approvisionnement F/H

Cette offre est pourvue

Accès rapide

Le cabinet de recrutement Qonsi recherche un Coordinateur Logistique, ordonnancement et approvisionnement F/H. Contrat CDI, statut Employé, 2800 € bruts/mois. Poste localisé en Creuse, à 25 minutes de Guéret et à 30 minutes d’Ambazac.

Et si vous donniez un nouvel élan à votre carrière ?

Que diriez-vous de prendre pleinement part au développement d’une TPE industrielle grâce à un poste qui vous permettrait d’être polyvalent(e), autonome et force de proposition ?

C’est le challenge que nous vous proposons avec ce poste de Coordinateur Logistique, ordonnancement et approvisionnement à pourvoir dès que possible en CDI en Creuse auprès d’une société spécialisée dans la production de profils plastiques.

Qui sont-ils ?

Créée il y a près de 45 ans, cette entreprise conçoit et fabrique en Creuse des produits extrudés sur-mesure en matières plastiques souples et rigides pour de nombreux secteurs d’activité : agriculture, automobile, bâtiment, ferroviaire… Reconnue pour la qualité de ses produits, elle est en capacité de répondre à des cahiers des charges complexes en lien avec des produits spécifiques et techniques.

La société s’inscrit dans une démarche innovante et éco-environnementale depuis 20 ans à travers le recyclage du PVC. Plusieurs années de développement et de concertation avec ses clients lui ont permis de mettre en point des produits dotés d’une excellente longévité, répondant aux exigences des utilisateurs en matière de coûts, de robustesse et de praticité.

L’équipe est constituée d’une dizaine de collaborateurs parmi lesquels un Responsable de site, présent depuis plusieurs années dans l’entreprise et qui a bénéficié d’une évolution interne, des magasiniers et des opérateurs de production.

Le Directeur général de la société sera votre futur manager. Il est également PDG du Groupe auquel est rattaché l’entreprise et il exerce les fonctions de Directeur commercial. Pédagogue et disponible, il vous accompagnera durant les premiers jours de votre prise de poste. Ses nombreuses responsabilités l’éloignant fréquemment de l’entreprise, vous communiquerez en suivant par téléphone et mail essentiellement. Très attaché à sa société, il est exigent et attend une grande autonomie de ses collaborateurs et de bonnes capacités d’apprentissage.

Pourquoi les rejoindre ?

  • Le sens du collectif dans une équipe à taille humaine : entraide, cohésion et fluidité des échanges entre les collaborateurs.
  • Une entreprise en bonne santé financière, gérée depuis trois générations par la même famille et rattachée à un groupe solide (CA 40 M€).
  • Un environnement où l’investissement de chacun est reconnu et récompensé.
  • La possibilité de prendre activement part au fonctionnement et au développement de l’entreprise.
  • Un travail qui permet d’être autonome sans être isolé(e).
  • L’environnement TPE : vive la polyvalence, la prise d’initiatives et l’absence de routine !
  • Un management de proximité avec le Directeur général, sans autres strates hiérarchiques.

Le contexte du recrutement

Ce recrutement s’opère dans le cadre du remplacement d’un collaborateur.

Votre rôle et vos missions

En tant que Coordinateur Logistique, ordonnancement et approvisionnement, vous travaillerez quotidiennement en binôme avec le Responsable du site et en lien direct avec le Directeur général auquel vous serez hiérarchiquement rattaché(e). Vous serez quotidiennement au contact des salariés en production pour lesquels ce poste est une fonction support primordiale.

Concrètement, vos missions principales s’articuleront autour de 3 axes :

  • Logistique: organiser les enlèvements et expéditions ; préparer, saisir et imprimer les factures, bons de livraison et de transport ; facturer les ports dus aux clients ; contrôler les factures des transporteurs et gérer les aléas des expéditions ; envoyer les documents d’expédition aux clients destinataires ; mettre sous pli, composter et envoyer les factures ; garantir les délais clients.
  • Ordonnancement et planification: s’assurer de la disponibilité des composants, lancer et solder les OF ; saisir la production ; réaliser les régularisations de stocks ; proposer les moyens à mettre en œuvre pour garantir les délais en collaboration avec le chef d’atelier.
  • Approvisionnement: assurer l’approvisionnement en matières premières et fournitures ; saisir informatiquement les réceptions ; suivre les délais et relancer les fournisseurs.

A moyen ou long terme, lorsque vous serez en pleine maitrise de votre poste, vous évoluerez vers des missions complémentaires :

  • Assistanat de direction auprès du Directeur général: gestion d’agenda, prise de RDV, rédaction de courrier…
  • Assistanat commercial: prospection de clients potentiels, prise de contact, présentation des produits, envoi de propositions commerciales…

Dès votre arrivée, votre matériel vous sera remis et les aspects administratifs seront traités. Vous serez accompagné(e) dans votre prise de fonctions par le Directeur général et le Responsable du site, et en relai par d’autres collaborateurs du Groupe.

Vous réussirez à ce poste si vous faites preuve d’autonomie, apprenez facilement et comprenez rapidement les processus en place. Pour cela, l’entreprise vous accompagne dans votre réussite : ce poste nécessitant polyvalence, flexibilité et capacité d’adaptation, des personnes ressources en interne et/ou des formateurs externes vous accompagneront tout au long de votre intégration pour vous aider à appréhender au mieux vos missions (ERP, procédures, Excel, anglais…).

Profil recherché

Vous êtes la/le candidat(e) idéal(e) si :

  • vous bénéficiez d’au moins 4 ans d’expérience en logistique, ordonnancement et planification en environnement industriel,
  • vous avez déjà utilisé un ERP de production et vous en comprenez la logique,
  • vous êtes familier(e) de l’environnement TPE et êtes de fait polyvalent(e), autonome, organisé(e) et rigoureux(se),
  • vous maîtrisez le Pack Office et avez de bonnes base sur Excel,
  • vous savez idéalement rédiger en anglais.

Vous gérez vos missions avec proactivité, réactivité et débrouillardise. Vous vous montrez force de proposition et savez prendre des initiatives. Pugnace, vous allez au bout de ce que vous entreprenez.

Vous bénéficiez d’un excellent relationnel, tant avec auprès de vos interlocuteurs internes qu’externes. Votre esprit d’équipe n’est plus à démontrer et vous aimez travailler en cohésion avec vos collègues et leur apporter des solutions.

Vous êtes familier(e) des relations avec des clients et des fournisseurs. Vous êtes à l’aise avec les notions de prix d’achat, prix de vente et marges.

Vous ne craignez pas d’échanger directement avec votre supérieur hiérarchique auprès duquel vous savez défendre vos idées avec respect et bienveillance.

Personne de confiance, vous faites preuve de discrétion face à des données sensibles et stratégiques.

Vos avantages et conditions de travail

  • Poste localisé en Creuse, à 25 minutes de Guéret et à 30 minutes d’Ambazac
  • CDI, statut Employé évolutif Agent de maîtrise
  • Salaire de 2800 € bruts à 3200€ bruts versés sur 13 mois
  • 36H50 hebdomadaires, 10 RTT/an
  • Travail du lundi au vendredi, 8H/12H – 13H30/17H30
  • Période d’essai : 1 mois (convention collective de la Plasturgie)
  • Mutuelle prise en charge à hauteur de 50% par l’employeur ; prévoyance

Les étapes du recrutement

Le processus de recrutement comprend à la fois des échanges avec Béatrice, consultante du cabinet Qonsi qui vous accompagnera à chaque étape, et le Directeur général de l’entreprise.

  • Point téléphonique : 15/30 minutes avec Béatrice pour valider les prérequis et convenir d’un RDV pour un entretien exhaustif.
  • Entretien vidéo : 60 minutes pour évoquer votre parcours, vos motivations, votre projet professionnel… ; si échange concluant, constitution de votre dossier de candidature (pièces justificatives à prévoir).
  • Evaluation de potentiel : test de 30 minutes réalisé chez vous et suivi d’un débrief avec Béatrice en présentiel (60/90 minutes).
  • Entretien avec le Directeur général de l’entreprise au sein des locaux en Creuse.
  • Remise d’une promesse d’embauche.
  • Bienvenue !

Votre profil correspond à celui de la/du futur(e) Coordinateur Logistique, ordonnancement et approvisionnement recherché par l’entreprise ? Adressez-nous votre CV sans plus tarder !

Vous ne correspondez pas tout à fait au profil recherché ? N’hésitez pas à nous transmettre votre CV et à nous dire en quoi vous seriez LE bon candidat !

Cette offre est pourvue

Accès rapide

Cette offre est pourvue

Envoyez votre CV